1. FRANCE
    Joined
    05 Jan '06
    Moves
    1447
    03 Mar '06 08:59
    (I am sorry for the anglophone players, my thread is in french because I seek a french book about chess). Cordially

    Bonjour

    Je voulais savoir si il existait de bons livres pour se perfectionner. Y a t'il des "références", mais surtout, une littérature accessible, car, je joue aux échecs par plaisir, mais mon niveau reste bien modeste.
    Vous remerciant par avance.
  2. Standard memberRagnorak
    For RHP addons...
    tinyurl.com/yssp6g
    Joined
    16 Mar '04
    Moves
    15013
    03 Mar '06 15:56
    Originally posted by Ombeline
    (I am sorry for the anglophone players, my thread is in french because I seek a french book about chess). Cordially

    Bonjour

    Je voulais savoir si il existait de bons livres pour se perfectionner. Y a t'il des "références", mais surtout, une littérature accessible, car, je joue aux échecs par plaisir, mais mon niveau reste bien modeste.
    Vous remerciant par avance.
    J'ai trouvé ce livre, Art de la combinaison par Chevaldonnet, utile, mais je recommande plus de recherche.

    D
  3. Sandwich Land
    Joined
    20 Feb '06
    Moves
    8431
    03 Mar '06 17:25
    Originally posted by Ragnorak
    J'ai trouvé ce livre, Art de la combinaison par Chevaldonnet, utile, mais je recommande plus de recherche.

    D
    Et a anglaias.. WTF!
  4. FRANCE
    Joined
    05 Jan '06
    Moves
    1447
    04 Mar '06 02:16
    Merci ragnorak. C'est gentil, je regarderai ce que tu me proposes.
    cordialement
  5. Joined
    31 Jul '03
    Moves
    32394
    04 Mar '06 03:09
    Originally posted by Ombeline
    (I am sorry for the anglophone players, my thread is in french because I seek a french book about chess). Cordially

    Bonjour

    Je voulais savoir si il existait de bons livres pour se perfectionner. Y a t'il des "références", mais surtout, une littérature accessible, car, je joue aux échecs par plaisir, mais mon niveau reste bien modeste.
    Vous remerciant par avance.
    Bonjour,

    Il y a un site qui propose un manuel didactique concernant l'apprentissage des échecs qui est téléchargeable intégralement et gratuitement à l'adresse suivante:
    http://www.corse-echecs.com/Pages/Manuel.htm

    Voir également http://jesweb.net/old/zoom/echecs/echecs-manuel.html

    Milou
  6. Standard memberRingtailhunter
    Track drifter ®
    Hoopnholler, MN
    Joined
    28 Feb '05
    Moves
    4500
    04 Mar '06 21:15
    Originally posted by Ragnorak
    J'ai trouvé ce livre, Art de la combinaison par Chevaldonnet, utile, mais je recommande plus de recherche.

    D
    Ragnorak, this probably isn't the right time, mais comment Dave a-t-il reçu vos avances ? Vous avez dit qu'il était chaud pour vous.


    RTh
  7. Standard memberRagnorak
    For RHP addons...
    tinyurl.com/yssp6g
    Joined
    16 Mar '04
    Moves
    15013
    05 Mar '06 10:20
    Originally posted by Ringtailhunter
    Ragnorak, this probably isn't the right time, mais comment Dave a-t-il reçu vos avances ? Vous avez dit qu'il était chaud pour vous.


    RTh
    Veuillez ne pas nous tracasser avec outre des choses de matière. J'éternue dans votre direction générale.

    D
  8. FRANCE
    Joined
    05 Jan '06
    Moves
    1447
    06 Mar '06 21:04
    Bonjour

    Merci pour vos réponses, c'est très gentil, et merci à vous Milou, c'est très interessant votre lien. Merci pour votre aide, c'est appréciable.
    Amicalement
    Ombeline
Back to Top

Cookies help us deliver our Services. By using our Services or clicking I agree, you agree to our use of cookies. Learn More.I Agree